mardi 29 avril 2014

Juliette Binoche affirme que la passion n’est pas l’amour

L’actrice Juliette Binoche, gagnante d’un Oscar, n’aime pas uniquement tourner des films. Elle aime en regarder, se tenir à la page.

En se confiant au magazine Empire, elle a avoué que le dernier film qui l’a marquée pendant des jours est celui du réalisateur Abdellatif Kechiche, La Vie d’Adèle. Dans ce drame romantique, on suit la relation complexe d’Adèle, qui s’éprend d’une autre jeune fille.

« J’admire le courage des actrices et la liberté d’Adèle d’être elle-même », explique Binoche. Le film met en vedette Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos, dans le rôle d’Adèle. « Ça m’a fait plonger dans l’abysse de ce qu’est la passion. La passion a un coût. Ce n’est pas l’amour, mais ça vous emporte comme une rage qu’il est impossible de contrôler. »

Pour l’actrice de 40 ans, c’est l’amour des films qui l’a menée vers cette carrière. « Ils nous touchent parfois profondément, bien plus que les livres ou le théâtre. »

Juliette Binoche est en plein tournage de Nobody Wants the Night, qui paraîtra en 2015. Cette année, on la verra entre autres dans Clouds of Sils.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire