vendredi 4 avril 2014

Bernadette Chirac déprime

Alors que son mari a depuis plusieurs années, abandonné le terrain politique, Bernadette Chirac reste très active dans son département d’adoption, la Corrèze.


Elle veut en effet, empêcher le redécoupage électoral, afin de sauvegarder le canton où elle est élue depuis 1979. Une mission pour laquelle elle aurait aimé pouvoir davantage faire valoir sa qualité d’ancienne première dame. « J’ai toujours su profiter de la position de mon mari », admet-elle dans le dernier numéro de L’Express, expliquant que les chefs d’entreprise locaux accordent depuis toujours des faveurs à la femme, dans le but de se faire bien voir de l’époux. Mais comme elle l’explique clairement, si Bernadette Chirac a tellement de mal à accepter ce redécoupage électoral, au-delà de l’enjeu politique, c’est surtout parce que son canton représente un dernier rempart auquel se raccrocher, alors qu’elle traverse une période difficile dans sa vie familiale. À commencer par son mari, Jacques Chirac, dont elle ne cache plus l’état de santé préoccupant, mais aussi sa fille Claude, qui ne lui permettrait plus de voir son petit fils, Martin Rey-Chirac.


« Mon mari décline ; ma fille aînée, Laurence, est malade [elle souffre d'anorexie depuis 1973, ndlr] ; ma fille cadette, Claude, m’empêche de voir mon petit-fils, confie-t-elle sans détour à l’hebdomadaire. Alors quand j’arrive ici [en Corrèze, ndlr], j’oublie mes soucis parisiens. »


Des raisons qui expliquent pourquoi Bernadette n’a plus le droit de voir Martin, aujourd’hui âgé de 18 ans, on ne saura rien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire