jeudi 6 mars 2014

Oscar Pistorius aurait demandé à son ami de le couvrir

Lors du procès de l’athlète paralympique poursuivi pour assassinat, l’ami du prévenu, Kevin Lerena a déclaré au tribunal qu’il avait accepté de payer les conséquences d’un acte qu’il n’avait jamais commis : celui d’avoir accidentellement tiré un coup de feu sous la table dans un restaurant à Johannesburg, en Janvier 2013.

L’incident a eu lieu quelques semaines avant que le champion olympique ne tire trois fois sur sa petite amie Reeva Steenkamp par la porte des toilettes de sa maison de Pretoria. Oscar Pistorius avait alors pensé qu’il avait eu à faire à un intrus. Lerena, appelé à témoigner, a déclaré à la barre qu’un autre de leurs amis, Darren Fresque, avait passé son fusil à Pistorius sous la table avant de lui annoncer qu’il contenait une balle. Le coup est parti quelques secondes après. Lors de l’enquête menée par la direction, l’athlète aurait demandé à Fresque de prendre la responsabilité de son acte : ‘Il Suffit de dire que c’était toi, je ne veux pas plus de problèmes, Il y a trop de battage médiatique autour de moi. ».

Récemment, des voisins ont affirmé avoir entendu des appels au secours et des cris de femme lors du drame, mais les avocats de la défense ont réussi à prouver que les cris étaient ceux du sportif qui exprimait sa détresse.

Ils ont même ajouté que l’ancien modèle Reeva n’aurait jamais été capable de crier en raison de sa blessure au cerveau. Le procès se poursuit cette semaine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire