jeudi 20 mars 2014

Vanessa Paradis : nouvelle coupe pour une nouvelle vie !

‘C’est John Turturro qui m’a proposé de couper mes cheveux pour tourner dans le court-métrage qu’il réalisait pour Rio, I Love You, un film à sketchs à la façon de Paris, je t’aime et de New York, I Love You. [...] Ce n’était pas très grave de poser la questions, tout ce qu’il risquait, c’était que je refuse. Et j’étais partante, extrêmement partante, même.’

Dans Apprenti Gigolo de Turturro toujours, Vanessa Paradis avait déjà fait une métamorphose, pour se glisser dans la peau d’une veuve hassidique : ‘La perruque, les collants serrés, le col roulé… C’est la moitié du travail de jeu.’ Pour approcher au mieux son personnage, elle a passé du temps avec une jeune Américaine de 25 ans d’origine israélienne, qui s’était enfuie de sa famille. ‘Son témoignage m’a beaucoup impressionnée. Elle a dû repartir de zéro. Je me suis aussi documentée. J’ai partagé la fête de Souccot dans un milieu plus libéral. Je suis entrée dans un monde que je ne connaissais pas.’ Dans le film, elle partage la vedette avec John Turturro, Woody Allen, mais également Sharon Stone, Liev Schreiber et Sofia Vergara. Quel casting pour un premier film américain ! Même les cheveux courts, l’égérie de Chanel, férue de mode, reste sublime, comme en témoignent les photos parues dans L’Express Styles. La couverture rappelle furieusement le costume d’oiseau qu’elle portait dans la publicité de Jean-Paul Goude pour le parfum Coco de Chanel (en 1992)…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire