Depuis quelques heures, la publication d’enregistrements réalisés par Patrick Buisson, à l’époque où il était conseiller du président Nicolas Sarkozy, font scandale dans le monde politique. Si l’on y entend l’ancien chef de l’État tailler en pièces certains de ses collaborateurs et ministres, on y découvre aussi le couple présidentiel lors d’une conversation intime, dont le verbatim a été retranscrit par le site Atlantico.fr.
Il s’agit d’un échange enregistré par Patrick Buisson le 26 février 2011 à la Lanterne (résidence présidentielle qui a récemment abrité la convalescence d’une autre première dame). Évoquant le départ de Brice Hortefeux de la place Beauvau et de ses difficultés à venir pour se reloger, on y entend Nicolas et Carla Sarkozy parler de leur vie de couple et plus particulièrement de leur situation financière.
« Nous, nous avons une maison en location alors qu’on a trois appartements de fonction », relève Nicolas Sarkozy. « Ah oui mais ça c’est parce que je t’entretiens », réplique alors son épouse. La conversation continue sur le mode de la plaisanterie, ce qui n’empêche pas Carla Bruni d’évoquer les sacrifices imposés par sa qualité de première dame de France. De quoi mettre dans l’embarras plus d’un.
jeudi 6 mars 2014
Quand Carla entretien Sarko
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire